Taureau

Symbole : L’œuf du monde  fécondé par la lune, matrice, enveloppe de la graine. Réceptivité magnétique de la substance attirant l’énergie positive, la coupe attirant le rayon stimulant de l’impulsion de vie, enfin le corps humain, vase d’élection, coupe par excellence où s’accomplit l’œuvre de transmutation majeure par le principe du Feu.

Energie sous forme de matière, support indispensable à l’opération de la manifestation de l’esprit (ne pas confondre avec le matérialisme, fruit de l’ignorance). Le son (le verbe s’est fait chair) est le véhicule de la pensée engendrée par l’esprit, qui est lui-même véhicule de la conscience grâce auquel elle peut acquérir l’expérience du monde. Prédominance de l’instinct et du désir. Très sensitif, grand constructeur en gardant l’attitude réceptive. Puissance de fécondité, le taureau est la matière  «en travail ».  Artistes parce que sensitifs, ils vibrent avec le beau, et le manifestent. L’amour est sincère, absorbant. La qualité des énergies qu’attire le taureau dépend de la qualité morale et de son destin.

Type 1 : Stable, endurant, persévérant, affectueux, magnétique, réservé, compréhensif,  laborieux, patient fidèle et sincère,  travailleur (peut s’enfermer dans le côté producteur).
Au négatif : Possessif, rigidité, entêté, paresse, colère, dépendant de sa grande sensualité, opiniâtreté dans ses désirs (égoïstes) appétits grossiers, instincts primitifs.

Type 2 : Le bâtisseur, l’homme d’une seule idée, le créateur inspiré, Puissant magnétisme, devient le vêtement de l’esprit.

Organes : Cou, bouche, gorge (rapport au son), système glandulaire.