Poissons

Symbole : Les deux poissons se rapportent à IDA et PINGALA ou les deux énergies cosmiques involutive et évolutive.

Dernier signe du zodiaque, après l’homme illuminé du verseau, le poisson représente le lieu où doit s’accomplir le passage suprême du fini à l’infini, il sort du cercle de la vie manifestée pour se perdre dans l’infini du non manifesté. Symbole de la foi, de la mystique, de l’intuition, de la clairvoyance et dons paranormaux. Très sensible, complexe, l’appel de l’infini, du secret, du mystérieux, le poisson est travaillé à l’intérieur par la nostalgie de l’infini. Signe du renoncement mais aussi celui de la traversée karmique, le poisson veut la fusion absolue. Il veut devenir CE à quoi il aspirait. Faculté de percevoir facilement les deux côtés de toutes choses, magnétique, rapport plus ou moins conscient avec l’au-delà.

Type 1 : Douceur, gentillesse, magnétisme, inspiré, intuitif, altruiste, compassion, compréhensif, compatissant, dévoué, raffiné, pur, romantique, idéaliste, hyper-réceptif, sensible, spirituel, foi, détachement, renoncement, sacrifice, naïf mais protégé.
Au négatif : Léthargique, faible, indécis, lunatique, complaisant, manque de réalisme, de pratique, utopique, non-définition du moi, culpabilité inconsciente, attaque du négatif, influençable, résignation, trahison, fuite de la matière, ennemis cachés, karma.

Type 2 : Inspiration créatrice réalisée, mystique, le libéré vivant (réalisé) clairvoyance, pureté, dons psychique, paix intérieure. Hanté par la nostalgie de l’absolu. Il vit avec sa foi et les miracles de la conscience.

Organes : Les pieds, mécanismes psychiques.