Balance

Symbole : Deux forces dont l’une est supérieure à l’autre, symbolisant l’énergie positive et réceptive ; L’essence et la substance. = distiller, sublimer pour dégager l’essence d’une synthèse d’éléments.

Cette énergie symbolise le rapport juste de l’association des forces créatrices, par la comparaison, l’opposition, la complémentarité ; signe s’opposant au moi. Les conflits qui en découlent servent le développement de la conscience car le recentrage est la réalité à atteindre, l’équilibre à trouver. Le type balance est aimable, conciliant, affectueux, sociable, magnétique, attentif aux désirs d’autrui. Il aime la vie sociale, les rencontres, réunions, unions de toutes sortes.

Type 1 : Sensible à la justice, l’équité, le partage, artiste, accueillant, doux, élégant, s’adapte, raffiné, gracieux, sociable, diplomate, tact, grégaire (s’assemble), a le goût du beau, aime la paix.
Au négatif : distant, hésitant, refus de s’engager, passe les autres avant lui, pédant, volage, use de ses charmes, peur de la solitude, dépendances aux autres, mondanité, flatterie, superficiel.

Type 2 : Artiste communiant avec sa vision, joie de créer l’idéal entrevu. Etre magnétiquement attirant qui exprime les plus belles vérités. Le sage qui conseille avec la plus grande équité. L’équilibre suprême est atteint.

Organes : Les reins, bas du dos.