Gémeaux

Symbole : Les 2 lignes temps enfermées dans 2 lignes espaces = Union dans l’espace temps matière. L’interaction du 1 et du 2 (unité dédoublée) engendre le 3 ou l’unité nouvelle qui a son tour, se divise pour continuer la manifestation par les trois temps créateurs qui s’établit entre les polarités opposées. C’est là l’origine du triangle formant le sceau de Salomon, symbole de la vie manifesté par l’interpénétration de l’Essence et de la Substance.

La vie émane de l’action des contraires. Le type gémeaux est dominé par une idée, qu’il se sent poussé à formuler, à mettre en action, ce n’est pas du raisonnement qui le motive, mais il agit sous l’impulsion qui jaillit. Inspiration tous azimuts sans préméditation, les idées lui viennent par jets de l’infini où il plonge ses racines, sans que sa volonté y ait une grande part. L’activité est transmissive, beaucoup de mobilité, fugacité des phénomènes, curiosité insatiable.

Type 1 : Polyvalent, intellectuel, médiateur, curieux, sociable, débrouillard, génies créateurs tous domaines, moralité peu conventionnelle car ils vont droit au but sans se soucier de la légalité des moyens. Artistes qui créent sans technique, poète, écrivains, orateurs.
Au négatif : filous, verbeux (paroles inutiles) superficiel, bougeotte perpétuelle.

Type 2 : Orateurs inspirés, Messager mystique de la nature devenu maître de son intuition. Le contact avec l’infini s’établit avec sa volonté.

Organes : troubles nerveux, respiration,  grande résistance et vitalité.