Scorpion

Symbole : M = l’eau primordiale dont tout est issu. La flèche = souffrance, mort, blessures. Retour  à l’état primordial par la souffrance et la mort.

Dans le scorpion l’être va passer par l’épreuve initiatique qui le rapprochera du monde des principes, le libérera du conflit des opposés et génèrera la conscience du moi universel. (carré lion). Cette énergie correspond + ou – à une incarnation de crise, suivant que la conscience se fixe dans le rationnel ou l’irrationnel. Le but étant de devenir maître de ses énergies de son « monde inférieur » et de développer sa conscience de l’invisible. La personnalité doit se laisser dissoudre, or le lion (moi) puissamment égocentré s’y refuse. D’où crise de détachement.

Type 1 : énergique, aspirant, intrépide, franc, régénérateur, pénétrant, concentré, inspirant, éloquent, dévoué, persévérant, patient, flair, chercheur,
Au négatif : secret, désir intense, excessif, discordant, sévère, cruel, caustique, sarcastique, vindicatif, soupçonneux, jaloux, brusque, dogmatique, tyrannique.

Type 2 : réalisation d’ordre supérieur, aspirant, acuité d’observation ; sur le seuil de l’esprit de la  matière, ils sont aptes à saisir leurs rapports. Métapsychistes, ils sondent et prospèrent dans les énergies secrètes.

Organes : vessie, organes reproducteurs.